liens amis - contact
Le spectacle

Le spectacle

Le spectacle





Salut Brassens


"Brassens, Joel le connaît musicalement de l’intérieur" Maxime Le Forestier

Peut-on encore surprendre en reprenant du Brassens ?

Oui ! prouve Joel Favreau qui tint douze ans durant la deuxième guitare à l’ombre du manche du maître.

Aiguilloné avec rudesse par Le Forestier ("Ecoute, tu nous emmerdes avec ta deuxième guitare. Est-ce que tu vas enfin te décider à chanter ?...), Favreau qui a déjà publié ses propres chansons ose enfin chanter Brassens.

Et c’est superbe : la voix est chaude et bien timbrée, l’articulation exemplaire. La guitare alerte et l’accordéon qui lui répond, celui de Jean-Jacques Franchin, rendent ensemble justice à une musicalité que les po-pom po-pom de la version d’origine réduisaient au minimalisme : et c’est enthousiasmant ! Anne-Marie Paquotte Télérama

"Salut Brassens" grandit encore : ce magnifique spectacle a enthousiasmé des salles de plus de 1000 places en France, bien sûr, mais aussi partout dans le monde.

Récemment, ce fut en Allemagne, en Jordanie, en Nouvelle Calédonie, au Liban, à Cuba, au Bénin, en Afghanistan, en même en Grèce devant un public non francophone.

Souvent, lors des représentations à l’étranger furent invités des musiciens locaux traditionnels à venir interpréter une à plusieurs chansons avec Joel Favreau et Jean-Jacques Franchin.

’Salut Brassens" offre une soirée festive et chaleureuse qui draine un très large public allant des plus jeunes aux fidèles admirateurs de Georges Brassens, et, fait exceptionnel, plus ces artistes reviennent dans une même région, plus il y a de spectateurs !

Avec plus d’une centaine de ses chansons à leur répertoire, des arrangements originaux et colorés, grâce à leur grande complicité musicale, Joel Favreau et l’extraordinaire Jean-Jacques Franchin à l’accordéon jazz mettent en lumière la richesse et la modernité étonnante des musiques du " Bon Maître ".

Références

"Salut Brassens" a affiché complet entre autres, dans les Théâtres de la Mainate à Paris (prolongations 3 semaines), de Vesoul (800 places, de Chelles (+700 places), au Moulin du Roc, à Niort (930 places, complet des mois à l’avance, et aussi à Rose Hill (Ile Maurice), à Madrid, en Allemagne, en Suisse, à Beyrouth, La Havane, Santiago de Cuba, Agadir, Nouméa ...

Vous pouvez consulter :

La presse et La fiche technique

Jean-Jacques Franchin nous a quitté. voir l’article

L’accordéon du spectacle SALUT BRASSENS est actuellement joué par Marc Berthoumieux

    Le sourire du chat . 2 allée des tilleuls . 41270 boursay . +33 (0)6 12 90 56 40
Biographie - Boutique - Spectacles - Stage guitare - Scolaires - Discographie - Bonus - Calendrier -
Forum - Actualités - contact